Historique
1921 - 2021
L’histoire commence pendant la première guerre mondiale, avec Giorgio Parodi, Giovanni Ravelli
Et Carlo Guzzi où les 3 jeunes hommes sont sous les drapeaux ils servent dans la même escadrille
et ils projetèrent de se lancer dans la fabrication de motos. Ravelli meurt à la suite d’un crash le 11 Août 1919.
Guzzi et Parodi adoptèrent l'aigle, en 1924, symbole de leur escadrille, en guise d'emblème de la marque et en souvenir à leur pote Ravelli .
Carlo Guzzi est un excellent Mécanicien et Parodi apporta essentiellement le financement.
1946 : L'entreprise devient une société par actions (Moto Guzzi S.p.A.) et commence la production de sa première moto à deux temps de petite cylindrée - la Motoleggera 65, également connue sous le nom de Guzzino", dont 50 000 exemplaires seront construits en trois ans. Cette moto légère est produite dans les années 50 sous le nom de Cardellino avec une cylindrée finalement portée à 73 cm³.
1950 : La Falcone 500 est lancée, la dernière Moto Guzzi avec un moteur monocylindre horizontal.
1950 : Une soufflerie est inaugurée à Mandello.
1950 : Le Galletto, le premier scooter à grandes roues de l'histoire, est commercialisé.
1958 : Moto Guzzi réalise le premier moteur au monde avec une chemise de cylindre chromée, une innovation appliquée ensuite au Zigolo.
1964 : mort de Carlo Guzzi
1965 : Giulio Cesare Carcano conçoit le moteur V2 à 90° monté longitudinalement qui deviendra une caractéristique distinctive de Moto Guzzi jusqu'à ce jour.
Les titres
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1949 : Champion du monde 250 avec Bruno Ruffo (7 Moto Guzzi dans les 10 premières)
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1950 : Vice-Champion du monde 250
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1951 : Champion du monde 250 avec Bruno Ruffo (8 Moto Guzzi dans les 10 premières)
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1952 : Champion du monde 250 avec Lorenzetti (7 Moto Guzzi dans les 10 premières)
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1953 : Champion du monde 350 avec Fergus Anderson et 21e avec Lorenzetti
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1954 : Champion du monde 350 avec Fergus Anderson
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1955 : Champion du monde 350 avec Bill Lomas
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1956 : Champion du monde 350 avec Bill Lomas
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1957 : Champion du monde 350 avec Keith Campbell
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Et de nombreuses victoires en GP 500 cm3
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Et 11 victoires en Tourist Trophy sur terre anglaise, entre 1954 et 1956 sur 250, 350 et 500 cm3.